sep-ano

L'arthroscopie lavage

Lorsque le genou présente des poussées inflammatoires avec des épanchements de liquide synovial abondant, l'arthroscopie peut avoir sa place.
Le liquide synovial contient des débris cartilagineux, méniscaux, osseux et des substances génératrices d'inflammation responsables de douleurs ; par ailleurs, la présence d'une grande quantité de liquide synovial est source d'un inconfort important ; l'arthroscopie lavage consiste à inspecter l'articulation et à en faire un nettoyage en lavant l'articulation par une quantité importante de 5 à 6 litres d'eau.
Cette intervention est bénigne ; elle peut se dérouler sous anesthésie locale en ambulatoire et permet de remarcher immédiatement.
Cependant elle n'est efficace que sur l'épanchement articulaire qui risque de se renouveler dans les mois qui suivent.
Dans ce cas, outre le lavage, le chirurgien nettoie les zones arthrosiques des débris méniscaux, de cartilage, de synoviale. Cette intervention n'a qu'une efficacité transitoire de quelques mois à un ou deux ans.


AUCUN DE CES TRAITEMENTS N'INTERVIENT SUR LA REPARATION DE L'USURE DU CARTILAGE ARTICULAIRE.

Il n'y a actuellement aucun traitement médical, arthroscopique ou chirurgical permettant de reconstituer le cartilage articulaire détruit par l'arthrose.

footer

 Copyright © 2019. Tous droits réservés.
Prendre rendez-vous | Mentions légales

 

odconcept.fr

 

une réalisation odconcept.fr